Site officiel
Meilleur tarif garanti
Booking.com
Nos différences
Les points forts de l’hôtel
picto hotel Hôtel situé à 20mn du Mont-Saint-Michel
picto parking Parking privé fermé la nuit
picto restaurant Restaurant raffiné
picto massage Jardin fleuri et ombragé en bordure de rivière

Hôtel restaurant près d’Avranches, du Mont Saint-Michel, de Granville et de Saint-Malo

Tourisme entre Normandie et Bretagne

L’Auberge de la Sélune jouit d'une situation géographique très privilégiée en Normandie, dans le sud Manche, aux portes de la Bretagne, proche de nombreux sites remarquables. 

Parmi eux, bien sûr, l’incontournable Mont Saint-Michel à seulement 20 mn de l’Auberge, mais aussi Avranches, cité des Manuscrits du Mont Saint-Michel ; Fougères avec son château médiéval, son jardin public et ses rues bordées de maisons anciennes ; la cité du cuivre de Villedieu-les-Poêles ; l’élégante station balnéaire de Granville ou encore Dol-de-Bretagne et sa cathédrale.

A pied, à vélo, en voiture... Les sentiers de randonnées et véloroutes offrent une grande variété de possibilités pour vous permettre de découvrir notre magnifique région.

Vous verrez les idées d’activités et loisirs autour de Ducey-les-Chéris ne manquent pas et représentent autant de bonnes raisons de rester quelques jours avec nous. 

Tourisme Mont-Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel

"Merveille de l'Occident" et haut lieu de pèlerinage depuis le Moyen Age, le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie sauvage, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Perchée au sommet de cet îlot, son abbaye suscite l’admiration tout comme sa cité médiévale entourée de remparts. Dominée par la tour de son église abbatiale, l'abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel offre un merveilleux éventail de l'architecture, allant du XIe au XVIe siècle. Un ensemble architectural remarquable qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa baie depuis 1979. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose, situé à 3 h 30 de Paris, attire les visiteurs du monde entier. 

Comptez au moins une demi-journée pour avoir le temps de déambuler dans le village, sur les remparts et de monter jusqu’à l’abbaye (à ne pas manquer). L’été, à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter de spectacles et animations nocturnes.

LABELLISÉ ACCUEIL VÉLO

Véloscénie & véloroutes

Les amateurs de vélo le savent bien, la proximité du Mont Saint-Michel ouvre de belles perspectives en matière de randonnées à deux roues ! En voici deux exemples depuis Ducey.

De Ducey au Mont Saint-Michel : Étape commune à la Vélomaritime, la Véloscénie (Paris – Mont Saint-Michel) et la Vélo WestNormandy (185 km des plages du débarquement au Mont Saint-Michel).

A partir de Ducey, vous rejoindrez l'embouchure de la Sée et de la Sélune jusqu'à Pontaubault, où vous quitterez la voie verte. Vous emprunterez ensuite des petites routes départementales à faible circulation offrant des points de vue uniques sur la Baie et le Mont Saint-Michel. 

La voie verte entre Ducey et Saint-Hilaire-du-Harcouët propose un circuit d’une vingtaine de kilomètres.

Tourisme

Sur place à Ducey

A deux pas de l’autoroute A84, Ducey vous ouvre ses portes sur l'arrière pays.

Les richesses naturelles et le patrimoine de ce charmant village labellisé Village Étape, Station Verte et Ville Fleurie 3 fleurs offrent une halte très séduisante. Son cadre naturel sublimé par la présence de la rivière qui le borde, la Sélune se découvre lors de jolies promenades au gré de ses espaces verts, sentiers de randonnées, voie verte et de son espace boisé : le Bois d’Ardennes.