Site officiel
Meilleur tarif garanti
Booking.com
Nos différences
Les points forts de l’hôtel
picto hotel Hôtel situé à 20mn du Mont-Saint-Michel
picto parking Parking privé fermé la nuit
picto restaurant Restaurant raffiné
picto massage Jardin fleuri et ombragé en bordure de rivière

Auberge de la Sélune

Un jardin pour votre repos

Sans son jardin, l’Auberge de la Sélune ne serait pas la même.

Alliant nature et patrimoine, il participe à l’ambiance apaisante et calme du lieu. En simplicité, bordant la rivière Sélune, il est une oasis pour les oiseaux qui l’agrémentent de leurs chants variés. Seul le chat de la maison vient troubler le concert des merles, mésanges, et autres pinsons.

Vous profiterez pleinement du jardin à toutes les saisons, chacune présentant sa particularité. Les crues de la Sélune et le mimosa d’hiver, les camélias et rhododendrons du printemps, les roses et fuchsias d’été, l’or éclatant des érables et du tulipier en automne, sont les compagnons de notre hôtel de charme.

Découvrez-le dans ses recoins, parlez-en avec vos hôtes ! Ils seront ravis de vous en faire découvrir ses secrets.

Auberge de la Sélune

Lézarder dans le jardin

Et si vous profitiez pleinement de notre jardin ?

Nos clients prennent un grand plaisir à y prendre un rafraichissement ou un café, à leur arrivée. Quand ils restent l’après-midi à l’hôtel, nous aimons les voir lire dans un transat mis à disposition pour eux, ou se laissant bercer par l’ambiance, assis sur un banc en granit. Ici, des enfants jouent, sous le regard reposé de leurs parents. Là, des fumeurs de cigares apprécient le moment. Le soir, à la lumière rasante du crépuscule, tous dînent et dégustent de beaux vins en terrasse.

Rester dans notre jardin fleuri, y flâner, s’y promener lentement, ne serait-ce qu’une journée de pause au milieu des visites d’un long séjour. Savourer le temps qui passe.

Auberge de la Sélune

Secrets d’un patrimoine local

L’Auberge de la Sélune s’est installée dans l’ancien hospice de Ducey, transformant ce bel ensemble de pierre en hôtel de charme et en restaurant en 1981.

De cette époque, et d’avant, elle garde de nombreuses traces et participe grandement à la conservation du patrimoine de Ducey. Ainsi, le merveilleux bâtiment que nous appelons « la petite chapelle », avec sa toiture à l’impériale caractéristique, cache ses secrets. A ses côtés, la vierge veille, bienfaisante, dans son écrin de pierre. Le pavillon des chambres dans le jardin renferme, dans ses murs, un témoignage des anciennes douches municipales de Ducey.
Même le parking surplombe les anciens lavoirs du village

Et si le développement durable vous intéresse, venez découvrir dans notre jardin comment nos anciens le maîtrisaient déjà !

Auberge de la Sélune

Arbustes, fleurs et herbes aromatiques

Le jardin de l’Auberge de la Sélune est le sol d’accueil de nombreuses plantes et arbustes. Camélias, magnolias, rhododendrons, roses, œillets d’Inde, bégonias, géraniums, fuchsias peignent nos journées de couleurs. Certaines de ces fleurs sont utilisées par Sandra pour orner les tables du restaurant, lorsque les floraisons le permettent. En hiver, la serre les protège du froid, en attendant la renaissance du printemps.

Diverses plantes aromatiques l’agrémentent également. Le chef et son équipe ont ainsi le loisir d’y prélever, pour le bien-être de nos convives, menthe, sauge, romarin, thym, ciboulette, herbe à curry, laurier, ou persil. Les voir cueillir ces herbes le soir avant le service est un rituel qu’il ne faut pas manquer.

Auberge de la Sélune

Fraîcheur des arbres et de la rivière

C’est l’été. La chaleur s’est installée, trop peut-être aujourd’hui pour de vraies vacances reposantes. Les arbres du jardin vous appellent. A l’ombre rafraichissante des érables, du tulipier, du magnolia, les pieds dans l’herbe, vous retrouvez un brin de fraîcheur, amplifié par un léger souffle d’air engendré par la rivière. Vous vous dites, d’ailleurs, que vous y feriez bien quelques pas, pieds nus, dans ce filet d’eau qui coule. Il vous suffit d’y descendre par les quelques marches, directement du jardin. Au ras de l’eau, les sens s'éveillent.

Vivez un moment de détente à l'auberge de la Sélune, Ducey
https://premium.monsamm.com/gallery/Vivez un moment de détente à l'auberge de la Sélune, Ducey
https://premium.monsamm.com/gallery/Vivez un moment de détente à l'auberge de la Sélune, Ducey
https://premium.monsamm.com/gallery/Vivez un moment de détente à l'auberge de la Sélune, Ducey