Site officiel
Meilleur tarif garanti
Booking.com
Nos différences
Les points forts de l’hôtel
picto hotel Hôtel situé à 20mn du Mont-Saint-Michel
picto parking Parking privé fermé la nuit
picto restaurant Restaurant raffiné
picto massage Jardin fleuri et ombragé en bordure de rivière

Auberge de la Sélune

La Baie du Mont saint-Michel

Si la plupart des visiteurs de la région souhaitent visiter avant tout le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, nous ne pouvons que vous recommander de vous intéresser également à l'ensemble de la Baie du Mont-Saint-Michel. Vous serez émerveillés par des paysages de toute beauté, grandioses ou plus intimes, parsemés de pépites patrimoniales tant sur la côte qu'à l'intérieur des terres.

Entre Avranches et Granville

La route de la côte entre Avranches et Granville regorge de magnifiques points de vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Du Grouin du Sud près de Vains, du Bec d'Andaine près de Genêts, de la cabane Vauban entre Saint-Jean-le-Thomas et Carolles, vous verrez le Mont-Saint-Michel et Tombelaine, son îlot voisin, de différentes façons, toutes plus belles les unes que les autres. Puis Carolles, Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer vous proposeront les plages locales où vous détendre, avant votre arrivée à Granville. Sur la route, ou à peine à l'écart, des joyaux architecturaux vous attendent, telle l'Abbaye de la Lucerne à la Lucerne d'Outremer.

Pour profiter pleinement de cette route, nous vous conseillons de prévoir une journée entière. Vous pouvez également prévoir moins mais il vous faudra dans ce cas sélectionner ce que vous souhaiterez faire.

Les traversées de la Baie du Mont saint-Michel

A ne surtout pas manquer si vous en avez le temps. Les traversées vous feront revivre les sensations des pèlerins tout en vivant des expériences de nature uniques : ornithologie, sables mouvants, phoques avec un peu de chance, etc…

De nombreuses traversées vous sont proposées par divers guides, simples ou thématiques, de janvier à décembre. Elles sont au départ de Genêts ou du Mont Saint-Michel, et durent entre 2h30 et 7h00. Surtout, ne vous aventurez jamais dans la Baie du Mont Saint-Michel sans guide, même au pied du Mont. Par ses trous d’eau et les phénomènes d’encerclement par la mer, la Baie est dangereuse si l’on ne la connaît pas, surtout en période de marée.

Nous vous conseillons de prévoir une demi-journée pour une traversée courte, voire une journée pour une magnifique traversée longue. Renseignez-vous bien auprès de votre guide pour savoir comment vous habiller et ce qui est à prévoir.

Vers Cancale et Saint-Malo

La route de la côte vers Cancale et Saint-Malo est celle des fruits de mer. De Cherrueix à Cancale, en passant par le Vivier-sur-Mer et Saint-Benoît-des-Ondes, elle est le prétexte à de nombreuses haltes si vous êtes amateurs de coquillages et en particulier des fameuses huîtres de Cancale. Le port de Cancale en lui-même vaut l'arrêt.

En poussant jusqu'à la Pointe du Grouin, un magnifique point de vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel, vous entamerez une série de criques jusqu'à Saint-Malo qui sont autant de prétextes à balades ou pauses plage.

Vous pouvez faire cette route côtière dans le prolongement d'une visite matinale du Mont-Saint-Michel, ou bien sur une journée complète si vous souhaitez y inclure la visite de Saint-Malo.